en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la remise en question par certains scientifiques concernant l'introduction de plantes exotiques au détriment de plantes locales, l'auteur s'interroge sur la découverte du monde exotique, l'histoire de ces implantations et le regard porté actuellement sur ces plantes. ©Electre 2025
Après une longue période d'engouement pour les végétaux exotiques, avec une place privilégiée dans les parcs et jardins, certains courants de pensée contemporains semblent réticents à les promouvoir s'attachant en priorité à protéger les flores et habitats indigènes.
L'auteur, Yves-Marie Allain, après une longue carrière durant laquelle il a côtoyé les partisans et les opposants des mélanges de flores, analyse le problème de la diversité biologique en replaçant le monde végétal dans le temps géologique, puis dans celui des hommes.
Afin de ne pas nier le patrimoine végétal exotique, il suggère et préconise d'associer au regard biologique, le regard culturel.
Paru le : 07/01/2014
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Yves-Marie Allain
Éditeur(s) :
Editions Petit génie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93104-00-3
EAN13 : 9791093104003
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 213 g