en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Amorphophallus est une plante tropicale originaire d'Indonésie, remarquable sur plusieurs points : son inflorescence est la plus grande du monde (elle atteint trois mètres de haut) et dix ans peuvent s'écouler avant qu'elle fleurisse à nouveau. Elle exhale en outre une odeur de viande en décomposition pour attirer les insectes qui permettent la pollinisation. ©Electre 2025
Amorphophallus et sa famille
Les fleurs les plus fantastiques du monde
Vous allez découvrir que la nature est capable de produire des plantes étranges et fantastiques aux moeurs inhabituelles, dont l'arum titan.
- Où se développe-t-il ?
- Comment vit-il ?
- Où l'admirer ?
- Peut-on encore le découvrir dans la nature ?
La découverte de l'Amorphophallus titanum en 1870 a décontenancé le monde scientifique d'alors. Aujourd'hui, ce monstre fascine encore ! Malheureusement, on craint pour sa survie, et il n'est cultivé que pour la beauté de sa fleur qui peut atteindre trois mètres de hauteur, mais qui sait nous faire languir, car la floraison se produit à des intervalles très irréguliers : il faut parfois attendre six ou sept ans pour que cette plante extraordinaire fleurisse.
De tout temps, le botaniste a cherché, nommé et classé les végétaux, puis le jardinier essaye de cultiver ces plantes en adaptant les conditions de vie pour qu'elles puissent offrir leurs atours dans un jardin botanique.
C'est le destin de l'Amorphophallus.
Des espèces voisines sont cultivées comme plantes vivrières au Japon et en Chine, et d'autres genres botaniques faisant partie de la même famille entrent dans l'ornementation des jardins. Vous les découvrirez aussi dans cet ouvrage.
Paru le : 10/07/2014
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Paul-Alain Magnollay
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1406-6
EAN13 : 9782828914066
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 222 g