en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inventaire des différentes variétés de champignons des Cévennes. ©Electre 2025
Bien que les champignons ne soient pas absents de nos plaines et qu'il s'y rencontre même quelques espèces intéressantes, il y a gros à parier que ces « cryptogames » ne connaîtraient pas un tel engouement dans notre région s'il n'y avait les Cévennes.
La réputation mycologique cévenole n'est pas usurpée, on peut comprendre cela aisément : ce massif en effet, sur son étendue, combine des influences méditerranéennes, atlantiques et montagnardes. Sa géologie est aussi très diverse : calcaire, schiste et granité sur les hauteurs. C'est pourquoi on rencontrera une flore (voire une faune) différente selon les milieux concernés, chacune adaptée à son biotope et accompagnée de son cortège mycologique. Par exemple la flore caussenarde ne rappelle absolument pas celle du massif de l'Aigoual ; les végétaux des châtaigneraies ne sont pas les mêmes que ceux rencontrés dans les sapinières d'altitude, etc. De même, pour une même zone, la flore (et partant la flore mycologique) sera bien différente si l'on se promène dans une prairie pâturée ou dans une épaisse forêt. Toutes ces raisons (et d'autres encore : climatologiques, pluviométriques, etc.) font que vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il existe environ 1 500 espèces de champignons dans le massif.
Paru le : 08/03/2011
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Alain Laven
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2704-7
EAN13 : 9782750427047
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g