en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la problématique du feu et son impact sur la forêt méditerranéenne. Malgré les sommes considérables allouées chaque année à la lutte contre le feu, les surfaces incendiées, sur la durée, ne régressent pas. Pourquoi ? Aimerions-nous nos feux de forêts ? Des spécialistes des feux de végétation donnent des réponses surprenantes. ©Electre 2025
Tous les étés c'est la même chanson : "une véritable catastrophe écologique" ; à laquelle fait écho l'inévitable : "les coupables seront sévèrement punis". Et pourtant les forêts repoussent et les coupables courent toujours...
Ne pourrait-on pas échapper à ce rituel médiatique ?
Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question à trois spécialistes des feux de végétation : un botaniste, un zoologiste et un paléontologue, Ils nous ont fait des réponses surprenantes : entre ce que tout le monde croit et ce qu'ils ont constaté, la différence est si profonde que nous ne pouvions en rester là.
Il nous fallait le point de vue du sociologue, du pompier et du spécialiste de la prévention. Enfin, nous avons recueilli les suggestions de ceux qui, depuis des années, réfléchissent aux moyens de limiter les drames que provoquent les incendies et plaident pour l'instauration d'une forêt tolérante au feu.
Le débat n'est pas clos, mais nous pensons être descendus du manège.
Paru le : 15/12/2004
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Ecologistes de l'Euzière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Daniel Alexandrian - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906128170
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 330 g