en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biologistes et philosophes interrogent la notion de vivant en proposant de penser la qualité du vital à l'interface de la biologie, de la physique, de la philosophie et de la littérature. Issu d'un colloque tenu en 2009. ©Electre 2025
La Sinuosité du vivant
Qu'est-ce que le vivant ? À cette question, les biologistes répondent par l'énumération de propriétés concrètes telles que la croissance et la reproduction. Or la vie est plus qu'un simple enchaînement de réactions physico-chimiques.
Dans cet ouvrage, biologistes et philosophes s'interrogent précisément sur ce qui fait le vif du vivant. Ils proposent de penser la qualité du vital à l'interface de la biologie, de la physique et de la philosophie. Cette approche interdisciplinaire de la sinuosité du vivant place le chercheur dans un état transitif. La biologie, souvent cristallisée sur ses acquis, peut se libérer par le biais d'une rupture épistémologique.
Paru le : 23/10/2012
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Visions des sciences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrizia D'Alessio - Préfacier : Jean Dhombres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8411-2
EAN13 : 9782705684112
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 168 g