en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un prélude à L'émergence de l'homme qui mène ici des origines de la vie au début des vertébrés. L'auteur, biologiste, montre les insuffisances du darwinisme et met en avant d'autres éléments d'explication comme le métabolisme, l'écologie, etc. ©Electre 2025
L'émancipation de la vie
Tous les êtres vivants qui peuplent notre planète proviennent d'une origine commune. L'homme ne fait pas exception. L'évolution est devenue un fait incontestable, mais comment rendre compte de ses mécanismes ?
Il apparaît aujourd'hui que la seule sélection naturelle, en quoi se résume la théorie de Darwin, est impuissante à expliquer l'apparition et le développement de la fabuleuse variété des êtres et la mise au point de leurs extraordinaires pouvoirs matériels.
D'autres moteurs doivent être évoqués et de nouvelles synthèses tentées. C'est ce que propose Josef Reichholf. Pour lui, la sélection naturelle n'est que stabilisante ; elle ne peut engendrer d'innovations. Celles-ci résultent d'un jeu permanent entre les gènes qui stockent l'information et l'organisme qui leur permet de s'exprimer.
Paru le : 14/01/2009
Thématique : Essais scientifiques Essais scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Josef H. Reichholf
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Etoré-Lortholary - Préfacier : Albert Jacquard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-122308-0
EAN13 : 9782081223080
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g