en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biologie parle de l'homme, de la base et du terreau sur lequel il est construit individuellement et historiquement, et qui le marquent d'une empreinte définitive. Elle est faite de multiples branches spécialisées, chacune avec son langage et ses méthodes spécifiques. Cet ouvrage débusque et critique des idées fausses, reçues et retransmises dans l'enseignement et dans les médias. ©Electre 2025
À mi-chemin entre les sciences dites dures et les sciences humaines, la biologie se laisse facilement pénétrer par les idéologies. Son histoire montre qu'elle a toujours été exploitée, dévoyée et même falsifiée par ceux qui voulaient justifier l'injustifiable.
Sans atteindre de tels excès, mais plus quotidiennement et de manière insidieuse, les médias et l'enseignement véhiculent de vieilles idées largement dépassées, des métaphores incertaines rarement critiquées, des illusions et de fausses évidences. Leur succès s'explique par le renfort qu'elles apportent à diverses conceptions étrangères à la science.
Ce sont quelques-unes de ces idées reçues et retransmises que cet ouvrage entend débusquer et critiquer.
Paru le : 01/05/2004
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Claude Lafon
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : L'esprit des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729819248
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 178 g