en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire et la place des protéines dans la science contemporaine. La découverte des protéines, leur rôle et leur avenir sont présentés. ©Electre 2025
Histoire de la science des protéines permet au lecteur de connaître l'évolution des concepts de ce champ disciplinaire si important à l'ère post-génomique. Marqués par le contexte de l'époque, certains concepts furent l'objet de polémiques. Il y eut des avancées, des échecs, des reprises comme dans l'évolution de toute science. Si les origines furent marquées par la chimie et la chimie-physique naissante, l'évolution des connaissances a bénéficié par la suite de fortes interactions avec la physique, la génétique et l'informatique. Par souci de clarté et pour une lecture agréable, chaque chapitre traite d'un aspect : la structure, la synthèse et sa dynamique, la fonction, l'ingénierie des protéines.
Cet ouvrage concerne les étudiants et scientifiques intéressés par la connaissance du vivant (biologistes, chimistes, physiciens, informaticiens et mathématiciens). Les historiens, épistémologues, philosophes devraient y trouver une source de réflexion et d'information.
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jeannine Yon-Kahn
Éditeur(s) :
EDP sciences
Collection(s) : Grenoble sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868838988
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 610 g