en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des connaissances scientifiques sur les gènes de résistance aux antibiotiques : origine de ces gènes, leur maintien dans l'environnement, leur transfert potentiel entre différents organismes, les processus de sélection, les risques pour la santé humaine et animale, associés à leur utilisation dans des plantes génétiquement modifiées. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente une synthèse des connaissances scientifiques sur les gènes de résistance aux antibiotiques : l'origine de ces gènes, leur maintien dans l'environnement, leur transfert potentiel entre différents organismes, les processus de sélection, les risques pour la santé humaine et animale associés à leur utilisation dans des plantes génétiquement modifiées.
Il est issu d'un séminaire pluridisciplinaire, organisé par la Commission du génie biomoléculaire et la Commission du génie génétique. Les débats engagés à cette occasion sont à l'origine de l'avis conjoint de ces deux commissions, inclus dans l'ouvrage, recommandant d'éviter l'utilisation des gènes de résistance à un antibiotique employé en médecine humaine et vétérinaire, comme marqueurs dans les organismes génétiquement modifiés.
C'est un des rares ouvrages scientifiques à faire une synthèse aussi complète sur une question au cœur du débat sur l'utilisation des organismes génétiquement modifiés notamment dans l'alimentation.
Paru le : 14/12/2001
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
INRAE
Collection(s) : Science update
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Léa Clavilier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Hervieu - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Letodé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738009678
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 388 g