en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les découvertes dues aux nouvelles technologies suscitent autant d'inquiétudes que d'espoirs. Alors qu'elles permettent des transformations bienfaisantes dans le domaine de la génétique, elles sont néanmoins considérées comme dangereuses et parfois inhumaines pour l'avenir. ©Electre 2025
Pour la première fois, la science a acquis la capacité de transformer l'espèce humaine. Les extraordinaires découvertes de la biologie permettent de prendre au pied de la lettre le fameux slogan emprunté naguère par le Parti socialiste au poète Arthur Rimbaud : changer la vie. Des tabous sont transgressés, des certitudes bousculées, des croyances défiées à mesure que se développent les expériences sur les embryons et les recherches sur la reproduction. Face à l'effroi que suscitent ces interventions sans précédent sur les gènes des organismes vivants, y compris ceux des êtres humains, la question se pose de savoir jusqu'où ira la science et quelles sont les bornes qu'il importe de lui imposer. Trois biologistes, Jacques Testart, Axel Kahn, Philippe Lherminier : une psychanalyste, Monette Vacquin : un philosophe, Lucien Sfez, s'interrogent sur ces transgressions et sur la façon d'instituer un contrôle social qui réponde à la volonté des citoyens.
Ce volume fait partie d'un ensemble qui compte quatre autres titres :
Les Défis de la technoscience, par Joël de Rosnay, Pierre Guerlain, Marie-Angèle Hermitte, Catherine Larrère, Jean-Yves Le Déaut et Dominique Thouvenin.
Penser la technique, par Lue Ferry, Hélène Frappat, Gilbert Hottois et Dominique Janicaud.
Critique du bio-pouvoir, par Dominique Bourg, François Guery, Dominique Lecourt et Jean-Jacques Salomon.
L'Art au risque de la technique, par Daniel D'Adamo, Pierre Gervasoni, Julien Husson et Catherine Perret.
Paru le : 10/01/2002
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Complexe poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Ferenczi - Auteur : Axel Kahn - Auteur : Philippe Lherminier - Auteur : Lucien Sfez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279045
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g