en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au-delà du débat entre créationnisme et darwinisme, cet ouvrage, s'appuyant sur des résultats récents, propose une autre théorie selon laquelle l'évolution obéirait à des lois et serait donc en partie prédictible et reproductible, confirmant les intuitions de précuseurs tels que Pierre Teilhard de Chardin. ©Electre 2025
Au-delà de darwin
Depuis la publication, il y a cent cinquante ans, de L'Origine des espèces, on considère que les êtres vivants sont issus d'un processus de sélection naturelle et de lutte pour la vie. Or, des résultats de recherche provenant de diverses disciplines - paléontologie, génétique, biochimie - montrent que la structure des êtres vivants ne provient pas d'une série d'adaptations mais est inscrite dans les lois mêmes de la nature. Les organismes vivants ne sont pas des machines assemblées au hasard de l'évolution, ils possèdent leur propre logique interne. C'est cette dernière qui, à long terme, commande l'évolution des espèces, et non la sélection induite par les changements de l'environnement. Les tenants du darwinisme et du créationnisme commettent donc la même erreur : considérer les structures et les formes des êtres vivants comme des résultats arbitraires, façonnés par un concepteur pour les uns, par la sélection naturelle pour les autres. Cette nouvelle vision, qui remet en cause la conception communément admise de l'évolution, ouvre la voie à une révolution copernicienne dans le domaine des sciences de la vie.
Paru le : 16/09/2009
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jean Staune
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8593-3
EAN13 : 9782742785933
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 432 g