en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du naturaliste allemand qui révolutionna la biologie avec ses concepts d'Umwelt, milieu extérieur à un sujet, et d'Innenwelt, monde intérieur. Ses recherches sont à la croisée de l'écologie et de la philosophie. ©Electre 2025
Physiologiste de formation, Jakob von Uexküll (1864-1944) révolutionne la biologie en y introduisant le concept de sujet afin de comprendre aussi bien les phénomènes cellulaires que les relations inter-spécifiques. La portée éminemment philosophique de son oeuvre et la création foisonnante de concepts appellent un dialogue permanent avec son temps, avec les biologistes et philosophes passés et futurs - Leibniz, Kant, Darwin, Heidegger, Deleuze -, et avant tout avec la vie elle-même. En explorant avec un oeil original les milieux (Umwelt) des animaux et des hommes, cette figure singulière de l'histoire des sciences et des idées nous propose une vision écologique du monde, résonnant avec celles de l'environnementaliste Aldo Léopold et de l'anthropologue Gregory Bateson.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Hadrien Gens
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Visions des sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Martin-Fréville - Préfacier : Dominique Lestel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8858-5
EAN13 : 9782705688585
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 237 g