en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman historique retraçant l'histoire d'Edouard de Woodstock, prince de Galles et d'Aquitaine, fils du roi d'Angleterre, connu sous le nom de Prince noir. Le 26 octobre 1355, il entre dans Toulouse, puis détruit Castelnaudary, vainc les Français à Poitiers en 1356. Il part en Espagne aider Pierre le Cruel contre les troupes de Du Guesclin par lequel il est pourchassé. ©Electre 2025
Avril 1375. Edouard de Woodstock, prince de Galles et d'Aquitaine, fils du roi d'Angleterre, plus connu sous le nom de «Prince Noir», s'est retiré dans sa forteresse de Berkhamsted. Il a ramené des plaines arides de la lointaine Espagne un mal insidieux qui le ronge. Loin des affaires du royaume, du bruit du monde et de la fureur de la guerre de Cent Ans, il vit ses derniers jours en sachant qu'il ne régnera jamais. Pour laisser trace de son passage chez les hommes autant que pour se préparer à paraître devant Dieu, il livre à son ami et confesseur Robert de Walsham l'histoire de sa vie.
Se déroule alors le parcours tumultueux d'un homme persuadé de son bon droit, assoiffé de victoires et de butin, convaincu que «Dieu ne peut être qu'Anglais». Un terrible guerrier qui porte le fer et le feu sur le malheureux royaume de France, de la Normandie à la Picardie, mais surtout de la Guyenne au Languedoc, en passant par le Poitou, régions où il gravera pour toujours dans la mémoire collective le souvenir de ses sanglantes chevauchées.
Paru le : 17/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Hurlin
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704809967
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 505 g