en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Myftiu raconte l'histoire de sa famille à travers la vie d'une maison, d'une rue, et de ses habitants dans l'Albanie d'Enver Hodja, où coexistent un totalitarisme délirant et des moeurs encore patriarcales. ©Electre 2025
Confessions des lieux disparus
Mêlant habilement désenchantement et dérision, l'auteur évoque un monde étrange, celui d'une maison - la demeure familiale -, d'une rue et de ses habitants dans l'Albanie d'Enver Hodja, où la haine voisine avec l'amour. Bessa Myftiu est la passion incarnée, et se raconte avec humour et finesse - un ton peu habituel chez les auteurs qui ont écrit sur le socialisme !
« J'ai exulté mille fois en lisant Confessions des lieux disparus. C'est passionnant, beau, hilarant, singulier, bouleversant. L'écriture est admirablement efficace : on ne peut lâcher cette histoire. Bessa Myftiu a de la grâce et de l'esprit à revendre. » Amélie Nothomb.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bessa Myftiu
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Préfacier : Amélie Nothomb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7526-0511-5
EAN13 : 9782752605115
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 195 g