en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture révélant les cheminements de la pensée du philosophe allemand quand il écrit de la poésie. Il ne procède pas selon les voies traditionnelles de l'argumentation philosophique et de l'abstraction conceptuelle mais exprime par ses ambiguïtés la difficulté d'approcher la vérité. ©Electre 2025
La lecture des derniers poèmes que Nietzsche compose entre 1879 et 1888, se révèle indispensable si l'on veut suivre les cheminements d'une pensée qui ne procède pas selon les voies traditionnelles de l'argumentation philosophique et de l'abstraction conceptuelle. Elle permet aussi de comprendre les prétendues contradictions de la pensée nietzschéenne, non plus comme des incohérences mais comme les signes ambigus d'une entreprise dont l'auteur a pressenti maintes fois la difficulté, sinon l'échec, lui qui n'ignorait pas que « le service de la vérité est le plus dur service ».
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marc Jimenez
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-105-8
EAN13 : 9782350881058
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 196 g