en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les rues de Manille vivent Bata et sa petite soeur Pia, leur horizon se limite aux bidonvilles et aux prisons pour enfants. Comme les autres enfants des rues ils sont menacés par la drogue et l'exploitation sexuelle. Ils trouvent un soutien auprès d'un prêtre. ©Electre 2025
Comme des centaines d'enfants, la misère a jeté Bata dans les rues de la grande ville. À quatorze ans, hanté par le souvenir de son bonheur évanoui, il mendie, il vole et se prostitue, prêt à tout pour garder des souillures son unique joyau : le rire innocent de sa petite soeur de sept ans, Pia.
Mis à l'écart par ses supérieurs, le père Salvator se dévoue depuis des années pour aider ces parias, les enfants des trottoirs. Mais son âme a sombré dans la nuit obscure des mystiques. Les nantis, vulgaires et corrompus, qu'il doit se concilier pour obtenir des fonds le répugnent ; son impuissance devant la misère le ronge ; sa propre réputation de sainteté devient son fardeau le plus lourd. C'est de Bata, souffrant et révolté, que le prêtre apprendra l'espoir du salut. Car l'Amour de Dieu peut jaillir de la rencontre de deux misères sous le battement d'ailes d'un oiseau invisible...
Poignant, virulent, percutant, un livre de fiction qui pourrait être réel, illuminé d'Espérance au sein de tous les enfers, vibrant rappel de cette parole de l'Imitation : «Quand vous me croyez loin, c'est alors que Je suis le plus proche de vous...»
Paru le : 19/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Thomas
Éditeur(s) :
Ed. du Jubilé
Collection(s) : Les enfants du fleuve
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Decoin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866793531
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 292 g