en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les principales notions de la théorie des jeux et met l'accent sur les problèmes posés par la caractérisation des comportements rationnels et sur le rôle des croyances dans la définition de concept de solution privilégié par les théoriciens des jeux, l'équilibre de Nash. ©Electre 2025
La théorie des jeux est à la mode : beaucoup l'évoquent, peu la connaissent réellement. Conçue par des mathématiciens, elle se caractérise par son haut degré d'abstraction qui la rend peu accessible à l'intuition, et donne lieu à des interprétations souvent erronées sur sa nature et ses objectifs.
Cette 3e édition se propose d'abord de présenter les principales notions de la théorie des jeux, sans faire appel aux mathématiques. Mais, surtout, elle cherche à répondre à un certain nombre de questions essentielles, telles que : A quoi sert la théorie des jeux ? A-t-elle pour vocation d'expliquer ce qui est ? Ou ce qui doit être ? Ou ni l'un, ni l'autre ? Qu'entend-on exactement par «solution» d'un jeu ? Conçue pour répondre à ces questions, cette 3e édition diffère profondément des deux précédentes. Elle comporte un nouveau chapitre («Qu'est-ce que la théorie des jeux ?»), les autres chapitres ayant été presque totalement refaits, en mettant l'accent sur les problèmes posés par la caractérisation des comportements rationnels et sur le rôle essentiel des croyances dans la définition du concept de solution privilégié par les théoriciens des jeux, l'équilibre de Nash.
L'ambition de cette nouvelle édition est de donner au lecteur les moyens de se faire une idée sur les modèles de jeu qu'il est amené à rencontrer, éventuellement dans une perspective critique, sans avoir toutefois à rentrer dans le détail du traitement mathématique.
Paru le : 12/02/2002
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Bernard Guerrien
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Economie-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717844085
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 300 g