en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
6 mai 1527. Au coeur du Vatican, tandis que Rome s'effondre, seuls quatre hommes peuvent encore sauver le Saint-Siège. Quatre hommes que tout sépare ont pour mission d'éliminer une chose, "un monstre" qui tue ceux qui osent se dresser sur son passage. Ces hommes sont Andreas Müller le garde suisse, Bartolomeo Martinez l'abbé, Giuseppe Capodistria l'arquebusier et le chevalier Rudolf Bormann. ©Electre 2025
« La vision de l'enfer serait certainement plus supportable que celle de Rome »
Diplomate vénitien après le sac de Rome, 1527
6 mai 1527. Dans un ultime sursaut d'orgueil, 8 000 Romains s'apprêtent à affronter 35 000 Impériaux. Abandonnée par ses alliés, livrée aux barbares, la Cité Éternelle vacille. Sur la muraille vaticane, le garde suisse Andréas Müller, héroïque mais impuissant, assiste aux premières heures du sac de Rome.
Huit mois durant, la cité exsangue est soumise aux lansquenets assoiffés d'or et de sang. Et tandis que le pape Clément VII, acculé, tente de négocier sa reddition, envahisseurs et assiégés doivent faire face à une nouvelle menace. Quelle est cette chose qui élimine sans distinction ceux qui se dressent sur son passage ?
Entre Charles Quint et Clément VII se tisse alors une alliance secrète pour éradiquer le mal. Cinq hommes que tout sépare vont unir leurs forces dans un même but. Du moins est-ce ce qu'ils croient...
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Barthelemy
Éditeur(s) :
Timée-Editions
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35401-053-9
EAN13 : 9782354010539
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 716 g