en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la petite ville tunisienne de Béja, au début du XXe siècle, le rabbin Simon Baruch accomplit des miracles sans même le vouloir. Connu pour sa sagesse parmi les communautés juive, musulmane et chrétienne et tourné vers la modernité, il aide Sarah, une jeune fille, à réaliser ses ambitions professionnelles. A cette époque là, une femme ne pouvait sortir de la maison que trois fois dans sa vie. ©Electre 2025
Jeune fille ambitieuse, Sarah refuse de se plier à la coutume selon laquelle, en ces années 1900, une femme n'est censée sortir de sa maison que trois fois dans sa vie : à sa naissance, à son mariage et à sa mort ! À Béja, petite ville de Tunisie, un seul homme, le rabbin Simon Baruch, peut l'aider à concrétiser ses rêves, d'une audace alors à peine concevable.
Érudit, intransigeant, Simon est apprécié pour sa sagesse par les communautés juive, musulmane et chrétienne qui cohabitent paisiblement. Or, ce gardien des traditions, pourtant tourné vers la modernité, semble doté d'étranges pouvoirs. Qu'arriverait-il si l'amour que Sarah nourrit en secret pour lui était connu de tous ?
Odeurs, saveurs, ruelles encombrées, patios bruissants de confidences... : toute une époque revit sous la plume de Yaël König. Cette histoire, inspirée de faits réels (l'auteur a rencontré la famille et les derniers amis du rabbin), est aussi celle d'un bout de France en Afrique du Nord qui croyait encore à l'insouciance.
« Quel joli roman nous offre là Yaël König ! Un roman de saveurs, de senteurs et de miracles, comme la Tunisie, ce pays de légende. Sarah la jeune amoureuse, Simon le faiseur de miracles semblent sortis d'un conte hassidique et oriental à la fois. Yaël König est une conteuse comme on les aime, vibrante et passionnée, qui sait transmettre l'amour qu'elle porte à ses héros. »
Nine Moati
Paru le : 08/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yaël König
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841877768
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 336 g