en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Volume consacré à de nouveaux théorèmes d'existence des courbes invariantes par les difféomorphismes de l'anneau qui sont des perturbations de difféomorphismes complètement intégrables déviant la verticale. ©Electre 2025
Ce volume 2 est consacré à de nouveaux théorèmes d'existence de courbes invariantes par les difféomorphismes de l'anneau qui sont des perturbations de difféomorphismes complètement intégrables déviant la verticale. Les nombres de rotations de ces courbes seront toujours de type constant. Classiquement, on considère des perturbations en topologie C3+bêta, bêta > à 0. Ce volume cherche à cerner l'étude en topologie C3 ou dans des espaces de Besov. Ceci nécessite l'introduction systématique des espaces Sobolev.
Nous montrons au chapitre V la persistance des courbes invariantes par les difféomorphismes de classe C3 préservant les aires, globalement canoniques, proches en topologie C3 d'un difféomorphisme complètement intégrable. Au chapitre VI le théorème de la courbe translatée est généralisé aux perturbations dans des espaces de Besov et le chapitre VII contient une démonstration élémentaire de ce théorème pour les perturbations en topologie C4. Le chapitre VIII permet d'expliquer mathématiquement l'existence de courbes invariantes pour certains homéomorphismes linéaires par morceaux du plan, préservant les aires, ce qui avait été constaté numériquement par l'astronome C. Froeschlé en 1968.
Paru le : 20/12/1986
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Michael R. Herman
Éditeur(s) :
Société mathématique de France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85629-210-5
EAN13 : 9782856292105
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g