en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume étudie la fonctionalité des catégories homotopiques stables des schémas. Un chapitre aborde la théorie des foncteurs cycles proches dans un cadre motivique, en regardant de près les systèmes de spécialisation et des schèmas standards. Le deuxième chapitre reprend la construction de 2-foncteurs homotopiques stables, en décrivant les catégories de modèles I, II et III. ©Electre 2025
Ce deuxième volume regroupe les chapitres 3 et 4 de notre étude de la fonctorialité des catégories homotopiques stables des schémas. Dans le volume précédent, nous nous sommes concentrés sur les six opérations f*, f*, f!, f!, - (...) - et Hom (-, -) et leurs propriétés de constructibilité et d'exactitude.
On commence ce volume par la construction des foncteurs motifs proches (...) f, analogues motiviques des foncteurs cycles proches bien connus en cohomologie étale. On étend ensuite le formalisme des cycles évanescents à ces foncteurs. En particulier, on calcule l'effet du foncteur (...) f dans le cas où f est à réduction semi-stable. On montre aussi que les (...) f préservent les motifs constructibles, qu'ils commutent au produit tensoriel extérieur et aux foncteurs de dualité. On définit ensuite un opérateur de monodromie et on montre qu'il est nilpotent.
Le dernier chapitre, de nature différente des trois autres, reprend en détail la construction de la catégorie homotopique stable des S-schémas.
Paru le : 30/06/2008
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Joseph Ayoub
Éditeur(s) :
Société mathématique de France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85629-245-7
EAN13 : 9782856292457
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g