en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les méthodes de recherche longitudinale sont considérées comme les plus aptes à décrire et à expliquer le changement des organisations ou dans les organisations. Cet ouvrage analyse les problèmes méthodologiques, fournit des indications utiles et des outils pour entreprendre des enquêtes. ©Electre 2025
Ces dernières années, la psychosociologie du travail et des organisations a manifesté un intérêt croissant pour des études et des recherches sur le changement et le développement individuel dans les organisations. Témoignent de cet intérêt les recherches sur les carrières individuelles, la socialisation au travail, la vie dans l'organisation comprise comme un processus dynamique en continuel changement.
En même temps s'est développé un intérêt envers les méthodes de recherche longitudinale qui apparaissent comme étant les plus aptes à décrire et expliquer le changement. Cependant la perspective longitudinale pose une série de problèmes tant au niveau de la construction du plan de recherche qu'à celui des techniques de mesure du changement. Cet ouvrage analyse ces problèmes méthodologiques et fournit des indications utiles et des instruments opérationnels pour entreprendre des enquêtes, répétées dans le temps, dans et sur les organisations. Les questions, même les plus complexes, pour mesurer et expliquer les relations de causalité dans le changement, sont traitées ici de façon à favoriser la compréhension des différentes approches et de leurs différents champs d'application en faisant appel à de nombreux exemples de recherche sans rentrer dans des détails techniques et statistiques.
Actuellement professeur de psychologie du travail à l'Université de Gênes (Italie), Franco Fraccaroli a conduit plusieurs recherches sur la socialisation dans les organisations et sur les processus psychosociaux liés au chômage. Il a publié Senza lavoro (Bologna, 1991) avec Sarchielli, Depolo, Colasanto et, avec Bresciani, Ghiotto, Il lavoro tra realtà e desideri (Milano, 1991). Il a travaillé à plusieurs reprises avec le laboratoire «Personnalisation et Changements Sociaux» de l'Université de Toulouse-Le-Mirail.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Franco Fraccaroli
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le travail humain
Contributeur(s) : Traducteur : Mariuccia Bruyère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130525929
Reliure : Broché
Pages : VIII-243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 355 g