en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte écrit en hommage à la ville dans laquelle l'auteur s'est installé, réunissant également des souvenirs de jeunesse. ©Electre 2025
Dans le silence et le retrait du petit village où j'ai élu domicile, je me souviens des multiples choses qui me sont arrivées dans ma ville natale, Genève, et qui ont en quelque sorte tissé ma vie. Il ne s'agit nullement en l'occurrence d'un vain périple dans le passé, mais c'est bien la fonction même de la mémoire - d'un accroissement d'être dans le présent. En ce qu'il porte, ce dernier, et prépare l'avenir. Ces propos, faut-il le précisera ne constituent pas rut programme. Ils sont l'expression d'une réalité que je suis en train, non de penser seulement, mais de vivre. Celle plus que jamais de l'essentiel, à travers le transitoire ou, disons encore, en mon langage, la Source à travers le quotidien. Plus encore dans la paix de mon petit village que dans la fièvre urbaine. Et de l'actuelle mondialisation. Ici, en effet, par moments, à travers la place déserte où se trouve la petite fontaine, c'est, je peux le dire, l'univers entier qui est plus que présent en moi. Ici, loin de tous, je me sens non pas proche de tous, mais avec tous. Plus que jamais, ici donc, la fraternité obscure. Et rien de ce qui se passe dans le monde en ces turbulences meurtrières, comme en ses promesses cachées, ne m'est étranger. Ainsi mon petit village est-il au carrefour du temps et de l'éternité. Et là où la distance est à la fois proximité. Enfin j'ai le sentiment que c'est loin des agitations et dans de nouvelles catacombes que va se régénérer le monde. S'il doit se régénérer. Telle est la conjoncture intime dans laquelle s'inscrivent ces Chroniques de la petite Fontaine. Dont le murmure, mieux que tout, me parle de la Source d'eau vive. Et de soir goutte-à-goutte en nous.
G.H
Paru le : 15/05/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Haldas
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825118870
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 208 g