en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois occidentaux découvrent la réalité économique chinoise. Une fiction dans laquelle l'auteur décrit sans complaisance les conditions de vie de ces Chinois qui paient le prix fort pour qu'une infime fraction de leurs concitoyens qui, dans les mégalopoles occidentalisées, jouent aux empereurs du monde. ©Electre 2025
Le miracle économique chinois fascine les Occidentaux comme, avant lui, le miracle économique japonais. Ce miracle est en réalité un mirage.
Il se construit sur l'exploitation de populations entières qui survivent, dans les provinces lointaines, dans des conditions sanitaires épouvantables, à la merci de petits chefs locaux, plus proches de la mafia que de l'idéal communiste.
L'auteur, économiste et spécialiste de la Chine, a coécrit plusieurs ouvrages pour dénoncer la fragilité économique du système.
Cette fois, il s'attaque à «la face cachée», rendant palpable la dérive humaine autant que financière.
À travers ce récit où s'entremêlent les parcours de plusieurs personnages - de Paris à Bangkok et de Cusco à Shanghai -, il nous offre une fresque saisissante de notre époque où l'économie dérégulée impose ses règles, son rythme effréné, pour le succès de certains au mépris de tous les autres.
Une nouvelle forme de guerre, silencieuse et meurtrière, qu'il observe avec une lucidité parfois glaçante, mais toujours pleine d'humanité.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Buchalet
Éditeur(s) :
Editea
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35202-027-1
EAN13 : 9782352020271
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 370 g