en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la maladie à travers la philosophie. Une approche de la médecine induisant une nouvelle éthique du soin. ©Electre 2025
Dans la maladie, le sujet fait l'expérience d'une violence démultipliée, l'assaillant de toutes parts. Violence faite au corps, par le mal et les traitements ; violence symbolique des discours, des regards et des jugements infligés au patient par la société et le milieu médical ; violence d'une marginalisation qui redouble la solitude d'un malade emprisonné dans sa souffrance.
Pourtant, la philosophie est largement passée à côté de cette violence.
Elle n'aborde en général cette épreuve existentielle que de biais, comme paradigme pour penser l'anormal. Ce détour est significatif d'un malaise, celui de la pensée face à une violence inhérente au vivant lui-même.
Comment appréhender ce pouvoir destructeur de la vie ? En quoi nous oblige-t-il à repenser entièrement le soin ? Pour quel bénéfice ?
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claire Marin
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : L'inspiration philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-26983-8
EAN13 : 9782200269838
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 280 g