en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Allen Ginsberg (1926-1997) a publié des poèmes dès 1955. Ces cinq recueils sont inspirés par des scènes de rues, des pensées ordinaires, des actes du quotidien, mais également par des sensations, des halluciations et un certain désespoir solitaire. ©Electre 2025
Parallèlement aux journaux, aux notes et aux croquis dont il a rempli les pages de carnets au fil de ses voyages, Allen Ginsberg a poursuivi une oeuvre poétique tout au long de sa vie. Publiés successivement, en volumes séparés, ces poèmes sont à présent regroupés en un volume, chronologique et bilingue : Reality Sandwiches (1963), Planet News (1968), Mind Breaths/Plutonian Ode (1984), Linceul blanc (1986) et Cosmopolitan Greetings (1994).
«Cet exercice de sincérité poétique constamment traversé par l'humour produit une collection de textes fiévreux ou apaisés faits d'une matière en incessante transformation. Une langue dont la texture incroyablement dense et fluide, souple et coléreuse comme un être vivant, donne de Ginsberg, parmi toutes les facettes qui le composent, l'image d'un vrai poète.» (Raphaëlle Rérolle, Le Monde)
Paru le : 08/11/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Allen Ginsberg
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mary Beach-Pélieu - Traducteur : Claude Pélieu - Traducteur : Yves Le Pellec - Traducteur : Françoise Bourbon - Préfacier : Yves Le Pellec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02412-8
EAN13 : 9782267024128
Reliure : Broché
Pages : 965
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 1316 g