en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des travaux du mathématicien autrichien K. Gödel, l'auteur rappelle que c'est faire honneur à la science que d'en décrire à la fois la méthode et les limites et de la tenir à l'écart de la tentation d'une religion scientiste. ©Electre 2025
"Physicien, mathématicien, biologiste, chacun de nous s'emploie à montrer que sa discipline rend compte de tout beaucoup mieux que ne pouvait le faire "l'hypothèse Dieu". Pourquoi ce brusque besoin de remplacer les philosophes pour nous expliquer notre vie ?"
Dans cet essai d'humeur non dépourvu d'humour, Jacques Vauthier appelle ses chers collègues à plus de modestie. A partir des travaux du grand mathématicien autrichien K. Gödel, il rappelle que c'est faire honneur à la science que d'en décrire à la fois la méthode et les limites et de la tenir à l'écart de la tentation d'une religion scientiste toujours prompte à élaborer des synthèses rapides et quelquefois inquiétantes.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Vauthier
Éditeur(s) :
Critérion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782903702670
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g