en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mimétisme consiste, pour l'animal, à illusionner son prédateur pour se faire passer à ses yeux pour un objet qu'il n'a nulle envie de manger. Pour le darwinisme, le mimétisme évolue, tant il faut de générations pour amener un insecte à l'aspect d'une plante ou d'une feuille. Cet essai va à l'encontre de cette interprétation aussi bien que de celles des autres évolutionnistes. ©Electre 2025
Le mimétisme vers la feuille dans son apparition première ne pouvait correspondre à un souhait pratique puisque la feuille n'était pas encore là. Par la suite, quand la feuille est apparue, le mimétisme étant allé très près de son but a pu procurer une certaine protection à l'animal mais ce n'était qu'un effet second, en quelque sorte accessoire.
Paru le : 07/06/2010
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Leflot
Éditeur(s) :
Ed. de Broca
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36071-024-9
EAN13 : 9782360710249
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 85 g