en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Fillet, qui fut délégué général du Conseil pour les applications de l'Académie des sciences de 1984 à 1999, dresse un bilan des activités de cette instance. Destiné à faciliter la recherche de textes précis, l'ouvrage est présenté comme une chronologie constituée de résumés des rapports, actes de colloques et fait marquants de l'histoire du CADAS. ©Electre 2025
Dans un monde où la science, la technologie, l'économie et les modes de vie interagissent de plus en plus fortement, l'évaluation des choix scientifiques et technologiques est devenue une priorité.
C'est dans cette perspective qu'en 1982, l'Académie des sciences a créé en son sein le CADAS (Conseil pour les applications de l'Académie des sciences), instance d'étude, de jugement et de proposition mise à la disposition de la communauté nationale.
Le CADAS présentait l'originalité de réunir, à parité, des personnalités du monde de la recherche universitaire et du monde industriel et économique.
Pendant 18 années, il a pleinement joué son rôle de creuset multidisciplinaire, publiant 17 rapports sous sa propre responsabilité et 12 rapports en commun avec l'Académie des sciences, représentant activement la France au sein du Conseil mondial des académies «d'engineering» (CAETS) et jouant un rôle moteur au sein du Conseil européen des académies de technologies (Euro-CASE).
En décembre 2000, sur les fondations posées par le CADAS, fut créée la nouvelle Académie des technologies, indépendante de l'Académie des sciences mais conservant des liens privilégiés avec elle.
Pierre Fillet, qui fut le délégué général du CADAS de 1984 à 1999, dresse ici un bilan des activités de cette instance.
Destiné à faciliter la recherche de textes précis, cet ouvrage est présenté comme une chronologie constituée de résumés aussi fidèles que possible des rapports, actes des colloques et faits marquants de l'histoire du CADAS.
Le lecteur soucieux de percevoir les interactions entre science, technologie et évolution socio-économique, trouvera là une somme d'informations dont l'actualité reste étonnamment présente et un outil de réflexion particulièrement riche.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Académie des sciences (France). Conseil des applications
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Pierre Fillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743005863
Reliure : Broché
Pages : VI-138
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 250 g