en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les économistes démontrent que la sortie de crise en France et dans le monde ne peut passer que par une politique d'innovation technique tournée vers une amélioration de la productivité mais aussi une meilleure exploitation des ressources disponibles et un respect accru de l'environnement. ©Electre 2025
Une crise, d'abord et avant tout financière, ayant engendré une récession mondiale, telle serait la crise d'aujourd'hui. Jean-Hervé Lorenzi et Alain Villemeur posent un diagnostic différent, celui d'une crise aux racines profondes, qui est aussi celle d'une inadéquation majeure de l'innovation.
Tandis que la mondialisation incitait à la mise en oeuvre d'innovations financières incontrôlées, l'innovation en faveur des technologies propres, et notamment économes en matières premières, en était la grande sacrifiée. Face à la crise et aux périls écologiques, l'innovation technologique doit retrouver sa suprématie, comme ce fut le cas lors des précédentes révolutions industrielles, afin d'être une source majeure de la croissance à venir.
Ce livre s'engage dans un travail intellectuel sur la vision d'une nouvelle croissance concrétisant la vraie sortie de crise ainsi que sur les conditions du succès. La relance par la seule demande est vouée à l'échec si elle n'est pas conjuguée avec la relance par l'innovation. La transition réussie vers une nouvelle croissance doit grandement reposer sur un Système d'Innovation bien orienté et sur la diffusion de nouveaux produits, dans le cadre d'une nouvelle convention de croissance porteuse de gains de productivité.
Face à cette nouvelle croissance, la France dispose, par son histoire et sa tradition scientifique et technologique, de nombreux atouts. Ces derniers invitent prioritairement à réformer les institutions de son Système d'Innovation, à mettre les pôles de compétitivité au centre de la nouvelle croissance et à mener une politique ambitieuse d'investissements d'avenir.
Paru le : 27/05/2009
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Hervé Lorenzi Auteur : Alain Villemeur
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5712-2
EAN13 : 9782717857122
Reliure : Broché
Pages : VIII-342
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 620 g