en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes de l'intime et du sensible du poète afghan illustrant sa quête de beauté et de sagesse au milieu même du chaos. Peu accessibles en occident, ses textes sont présentés ici dans une traduction inédite accompagnant le texte persan original. ©Electre 2025
« Comment être poète au milieu du chaos ? » interrogeait, en 2004, l'anthropologue américain Withney Azoy. Et de poursuivre : « L'oeuvre de Khalili répond à cette question, illustrant le proverbe afghan selon lequel une pression considérable peut, à l'occasion, transformer des morceaux de charbon en diamants. »
Du milieu des années vingt à la mort Khalili en 1987, les vers de celui que le monde arabo-musulman a appelé « le poète des poètes de l'Orient », ont inspiré les mystiques, les amoureux de la poésie, les chants et les lamentations des guerriers afghans.
Ils sont pourtant, à ce jour, pratiquement inaccessibles au public occidental. Le présent ouvrage, consacré au coeur du Divan de Khalili, vient donc combler une lacune majeure.
Paru le : 30/05/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Khalil Allah Khalili
Éditeur(s) :
Inventaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anita Bayandorian - Traducteur : Jean-Paul Kowaliski - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anita Bayandorian - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Kowaliski - Illustrateur : Anita Bayandorian - Narrateur : Masood Khalili - Narrateur : Anita Bayandorian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35597-014-6
EAN13 : 9782355970146
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 388 g