en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rend compte de l'état des connaissances, de la méthodologie propre à l'étude du patrimoine industriel dans une optique de vulgarisation scientifique de haut niveau et fait référence à un grand nombre de sites choisis, de la fin du Moyen Age à nos jours. Cet ouvrage aborde des thèmes comme l'art et les machines ou la mise en valeur du patrimoine industriel. ©Electre 2025
Archéologie industrielle, patrimoine de l'industrie, mémoire du travail, ces termes sont depuis un quart de siècle familiers de certains professionnels de la culture et s'intègrent progressivement au vocabulaire courant.
Mais qu'en est-il? Comment aborder ce domaine? La prise en compte de ce patrimoine correspond-elle à une méthodologie particulière? Peut-on concevoir des pratiques ou des exploitations pédagogiques spécifiques?
C'est à ces questions que se propose de répondre cet ouvrage en présentant successivement une synthèse scientifique et méthodologique, un commentaire sur quelques sites et des pistes pédagogiques.
Renvoi au domaine de l'économie, intégration des questions sociales, analyse des modes et des techniques de production ainsi que des architectures induites, inscription sur un territoire, regard historique englobant les préoccupations contemporaines, mécanique du pouvoir économique et de la division du travail, rapport à l'esthétique et aux beaux-arts, cet ouvrage croise les champs disciplinaires pour permettre d'accroître, avec le patrimoine industriel, le champ des ressources et des références en matière d'art et de culture.
Paru le : 13/05/2003
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Claudine Cartier
Éditeur(s) :
Canopé-CRDP de l'académie de Besançon
Collection(s) : Patrimoine
Contributeur(s) : Collaborateur : Rémi Deleplancque - Collaborateur : Laurent Tainturier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840931317
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g