en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les boucles étranges ont cette particularité d'exister à deux niveaux différents. Ainsi en mathématiques, un énoncé comme "Je ne peux être prouvé" est une assertion qui devrait pouvoir être démontrée ou réfutée. Mais c'est aussi une affirmation à propos de cette assertion, rendant impossible toute démonstration. ©Electre 2025
Que veut dire «Je» ?
Cette question qui hante scientifiques et philosophes depuis des siècles n'est pas près de disparaître. Bien au contraire, elle s'impose à nous de plus en plus fréquemment à mesure que nous assistons aux progrès de la science en général et de l'intelligence artificielle en particulier, progrès qui forcent les chercheurs à traquer l'émergence de la conscience jusqu'au coeur de la matière inanimée.
Douglas Hofstadter, renouant avec le fil conducteur de Gödel, Escher, Bach, propose d'utiliser le concept de boucle étrange pour décrire notre conscience. Ceci est le point de départ de réflexions très profondes, mais aussi de jeux d'esprit, jeux de mots, analogies loufoques et pirouettes délectables dont lui seul a le secret.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Douglas Hofstadter
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Bella Arman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-049971-7
EAN13 : 9782100499717
Reliure : Broché
Pages : XXVI-528
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 855 g