en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai retraçant la reflexion du professeur Jérôme Lejeune sur la vraie nature de l'embryon humain. Au travers d'un procès qui a eu lieu à Maryville en 1989 et de ses rebondissements ultérieurs, l'auteure évoque les conditions dans lesquelles a été votée à Paris la loi sur la bioéthique et les utilisations des embryons humains. Avec en annexe le point sur les différentes législations européennes. ©Electre 2025
En cette mémorable journée d'août 1989, la ville de Maryville, dans l'état du Tennessee aux États-Unis, est en effervescence. Une nuée de journalistes assiège le tribunal, où le juge Dale Young devra répondre à une question sans précédent depuis 3 000 ans.
Le procès : un couple, en cours de divorce, Mary et John Davis, se dispute la propriété de sept embryons congelés. Divorçant, le mari demande que ces embryons soient détruits, sa femme veut les conserver. Comment la justice américaine tranchera-t-elle ce dilemme ? L'avocat Martin Palmer demande au professeur Jérôme Lejeune, le généticien français qui a découvert la cause de la trisomie 21, de venir témoigner.
La question posée : ces embryons sont-ils des «marchandises» considérées dès lors comme des biens mobiliers que l'on peut détruire ? Ou bien ces embryons sont-ils des jeunes êtres humains, ses enfants, auquel cas Mary Davis peut légitimement en demander la garde ?
Embryon, mon amour met en scène des personnages à forte personnalité : le professeur Jérôme Lejeune, le juge Dale Young, l'avocat Martin Palmer, et bien d'autres qui ont joué un rôle dans ce procès précurseur.
Paru le : 10/02/2004
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Céline Siorac
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846081221
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 302 g