en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé en 1960, l'Institut de la vie, qui réunit des chercheurs du monde entier, engage une réflexion sur la science, la vie et la condition humaine. Les conférences réunies dans ce volume abordent notamment les conséquences pour la société des découvertes scientifiques et techniques, la prévision des besoins et ressources, le réchauffement de la planète ou la génétique des plantes. ©Electre 2025
Le Tome III achève de décrire les grandes conférences internationales dont les premières ont été rapportées dans le Tome II. Il s'agit des thèmes suivants : «L'homme et l'informatique - un exemple des conséquences pour l'homme et la société des découvertes scientifiques et techniques», «Vers un plan d'actions pour l'humanité : besoins et ressources - méthodes de prévision», «Les dilemmes du réchauffement de la Terre», «Nourrir les hommes», «Centre global d'information de l'Institut de la Vie sur la génétique des plantes», «La coévolution de l'homme et de la biosphère», «La science au service de la vie», «L'habitat humain», «Biologie et avenir humain», «La science au service de la vie : problèmes globaux».
Une place importante est accordée au compte rendu intégral des congrès de l'Institut de la Vie sur l'habitat humain.
La vie est dynamisme organisateur, elle est créatrice de formes et elle établit des liens stricts entre structure et fonction. La ville est une production de la vie. Mais, ajoute Lefebvre, elle n'est pas seulement un produit, elle est une oeuvre. «Faire une architecture c'est faire une créature» écrit Le Corbusier. Et Wogenscky affirme : «L'architecture est organisation. Elle dispose, range, ordonne, unit, intègre. Elle crée des organes et les lie en organismes.»
C'est ici le lieu de citer le texte de Jules Michelet sur Paris : «Ceux qui n'ont pas eu l'honneur de naître dans la sainte boue de la métropole du monde, qui n'ont pas vu et senti la puissance de cet étonnant creuset où les races et les idées vont se transformant et créant sans cesse, arrivent rarement à savoir ce que c'est que la grande chimie sociale. À ce point central du globe, où se rencontrent et se combinent tous les courants. Ils pénétreront le souverain mystère des mélanges de l'esprit.»
Paru le : 01/11/1998
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Institut de la vie
Éditeur(s) :
Rive droite
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Marois
Série(s) : Documents pour l'histoire
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841520565
Reliure : Broché
Pages : 702
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 0 g