en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage introduit aux enjeux philosophiques fondamentaux posés par les développements récents des sciences de la vie. Pour chaque thème abordé, référence est faite à un historique de la réflexion qui débouche sur une position contemporaine originale et rigoureuse. ©Electre 2025
Les sciences du vivant et les biotechnologies ont profondément marqué nos modes de vie dans les secteurs médical, pharmaceutique, vétérinaire, agronomique, alimentaire, environnemental. Cette introduction à la philosophie des sciences de la vie ouvre aux enjeux philosophiques fondamentaux sous-jacents à cet impact.
Quel statut d'objectivité accorder aux théories biologiques ? En quoi les sciences biomédicales modifient-elles notre conception de la vie, notre conception de l'être humain ? Quelles sont les implications de l'écologie scientifique sur notre relation à la nature et à l'animal ? Sur quels critères éthiques évaluer les apports des nouvelles technologies ? Telles sont les questions essentielles abordées ici.
Les données les plus récentes de la recherche scientifique et l'histoire des sciences biologiques, les grands débats philosophiques contemporains ainsi que leur inscription dans l'histoire de la philosophie sont sollicités pour proposer une approche rigoureuse, documentée et personnelle.
En ressort une conception à la fois forte et modeste de la science. Consciente de sa puissance et aussi de ses limites, la science peut concourir à l'avènement d'un monde où postmodernité ne signifie pas non-sens mais ouvre à un développement qui respecte l'être humain.
Ce livre intéressera particulièrement les professeurs et les étudiants en philosophie, en bioéthique, en sociologie, en droit, en médecine et en biologie ainsi que les philosophes, les médecins, les spécialistes des sciences et techniques du vivant.
Paru le : 08/11/2002
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Feltz
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Sciences, éthiques, sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804139537
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 365 g