en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La recherche médicale a plus progressé en trente ans que depuis l'aube de l'humanité. Cet ouvrage montre que certaines découvertes comme le premier clonage humain, la première espèce au monde créée par l'homme à partir d'un génome entier d'ADN reconstruit... posent la question de l'avenir de l'homme et dresse les contours de l'humanité future. ©Electre 2025
En 2007, le professeur Schaffer de Temple University (Pennsylvanie) met au point un liquide amniotique permettant de développer un enfant dans des éprouvettes et des couveuses. Un utérus artificiel est mis au point à Nottingham en 2012.
En 2008, le docteur Wood de l'Université de La Jolla (Californie), réussit le premier clonage humain.
En 2010, Craig Venter «détricote» l'ADN du génome entier d'un microbe. Il en reconstruit un autre : c'est la première espèce au monde créée par l'homme.
Fin 2011, IBM annonce que par le projet SyNapse, il a pratiquement terminé la construction d'un cerveau artificiel.
Début 2012, l'aéroport d'Orly met en service des «hommes virtuels» appelés hologrammes qui renseignent les passagers. Ce sont des ordinateurs.
Le 3 juillet 2012, le Daily Mail annonce la réalisation des premiers humains mutants (St Barnabas Center, New Jersey). Trente enfants sont issus des gènes de trois parents.
Le 20 juillet 2012, un savant américain de Harvard déclare qu'il va être transformé en cyborg après s'être suicidé : il espère atteindre l'immortalité.
Toutes ces découvertes posent la question de l'avenir de l'homme. Mais quelle sera la transgression suprême qui fera disparaître l'espèce humaine elle-même ? Le docteur Jean-Pierre Dickès, écrivain, spécialiste en bioéthique et auteur d'un précédent ouvrage appelé L'Homme Artificiel, dresse les contours de l'humanité future.
Paru le : 24/10/2012
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dickès
Éditeur(s) :
Editions de Chiré
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jeanne Smits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85190-169-9
EAN13 : 9782851901699
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 349 g