en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En ayant opté pour une maîtrise essentiellement comptable des dépenses de santé, les pouvoirs publics espèrent mettre un terme à la dérive budgétaire. Débat, axé sur des références philosophiques antiques et contemporaines, concernant l'acte médical où se confrontent science, pouvoir et éthique ; primauté de l'éthique dans l'acte médical mis au service de l'humain. ©Electre 2025
Quelle médecine pour demain ?
La médecine d'aujourd'hui se cherche, quelque part, entre art complexe et science humaine.
Mais l'homme, lui, se heurte, depuis toujours, à l'impossibilité d'être ou d'avoir son être. humain vassal est condamné' à en découdre avec le langage et ses équivoques. Si bien qu'aucun codage, aucun logiciel, aucune objectivation, n'aura raison de la dialectique fondamentale et intime qui lie l'être humain à sa copropriété via ses perceptions, ses discours, son image et ses idéaux.
En ayant opté pour une maîtrise essentiellement comptable des dépenses de santé, les Pouvoirs Publics espèrent mettre un terme à la dérive budgétaire. C'est sans doute une erreur. Les faits le prouvent déjà. Les médecins ont donc un défi à relever : faire prévaloir leur éthique, absolument. Car seule l'éthique est apte à garantir la pertinence de l'acte médical, donc de son coût.
Placé entre la liberté et la nécessité, le questionnement éthique est fondé sur une référence tierce. L'éthique est un souci dont le ressort est dialectique, la formulation interrogative, l'intention, une esthétique du rapport à l'être, et l'effet, un accomplissement résolutif.
Dès lors, cette référence tierce, pourquoi ne pas lui offrir un visage ? Là est la clé de voûte de l'architecture que propose l'Association Nationale pour l'éthique de la médecine libérale.
Paru le : 30/09/1998
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Lévy
Éditeur(s) :
Théétète
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912860101
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 198 g