en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre en quoi consiste le métier de chercheur en France et dénonce les problèmes actuels de gestion de ce secteur de la connaissance. ©Electre 2025
Qui sont les chercheurs? Si l'on connaît leur inlassable curiosité, le mystère de leur «vocation» reste bien souvent entier. Jacques Duran éclaire notre lanterne à travers de nombreuses anecdotes, et nous fait partager l'ultime joie de la découverte.
En écho aux profonds remous que traverse actuellement la science française, l'auteur souligne, en outre, le hiatus persistant entre les idéaux des chercheurs et le quotidien de la recherche scientifique. Valse des ministères, pilotages absurdes imposés par les gestionnaires de toutes sortes, injonctions planificatrices des différentes institutions...
Un témoignage qui vient à point nommé, sur un monde souvent très mal connu du grand public et des politiques, et sur un secteur essentiel, dont les retombées sur notre quotidien sont innombrables et la qualité reconnue... surtout à l'étranger!
Paru le : 25/10/2005
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Duran
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701141831
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 364 g