en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation des mines d'autrefois du Nord et de la formation de terrils qui sont sont devenus aujourd'hui des véritables centres d'intérêts écologiques. Leurs enjeux sont ici expliqués. ©Electre 2025
C'était l'époque où le paysage du Nord était absorbé par le tout minier, l'Egypte noire, avec ses pyramides de schistes sombres. L'époque où l'on privait de liberté des serins, pour les enfermer dans des cages posées à 400 mètres de profondeur afin qu'ils y détectent puteux, ce gaz carbonique insidieux.
Et puis les mines ont fermé, laissant derrière elles ces cicatrices montagneuses, les terrils, constituées de cailloux indésirables et principalement de schiste.
Avec le temps, ces collines passent du noir au vert : la nature, déterminée à reprendre ses droits sur ces espaces que l'on pensait stériles, colonise ces territoires, entamant une véritable révolution verte.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Essais Scientifiques Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Guidez
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Passeport pour...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35639-070-7
EAN13 : 9782356390707
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g