en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Norvégien Niels Henrik Abel (1802-1829) a été l'un des plus grands mathématiciens de son époque. Il est mort, criblé de dettes, sans avoir obtenu un poste digne de son talent. L'Académie des sciences lui décerne un grand prix à titre posthume et en 1902, la Norvège lui rend un hommage national. L'auteur nous relate son destin singulier. ©Electre 2025
Niels Henrik Abel (1802-1829) compte parmi les plus grands mathématiciens de son temps. Au cours d'une vie exceptionnellement brève et fertile, ce jeune Norvégien résout un problème séculaire et ouvre de nouvelles voies dans le domaine mathématique.
En compagnie d'Abel et de ses amis, le lecteur est invité à parcourir la Norvège et une grande partie de l'Europe du début du XIXe siècle. Il se rend au théâtre, croise Hegel, fréquente des salons littéraires, attend l'avis de l'Académie des sciences à Paris, rencontre les grands mathématiciens. En cette période troublée, il assiste à l'évolution politique de la Norvège qui s'affranchit de la tutelle danoise pour jeter, dans le cadre de l'union avec la Suède, les fondations de son indépendance.
Abel meurt de tuberculose, criblé de dettes, sans avoir obtenu un poste digne de son talent. L'Académie des sciences lui décerne un grand prix à titre posthume. En 1902, la Norvège lui rend un hommage national. L'année 2002 voit la création du prix Abel décerné tous les ans au plus grand mathématicien et destiné à pallier l'absence de prix Nobel dans la discipline.
Paru le : 07/10/2003
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Arild Stubhaug
Éditeur(s) :
Springer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Chwat - Traducteur : Nicolas Puech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782287597466
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 810 g