en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chef de service en cancérologie d'un grand hôpital parisien, Louis Pouliquen a été confronté quotidiennement aux questions de la souffrance, de la maladie, de la mort et de la vérité aux malades. Il livre des témoignages et des histoires de personnes confrontées à la maladie et à la douleur. ©Electre 2025
« Quarante-cinq années sont passées. Passionnante cette vie de médecin dont justement le but est d'aider à la vie de ses sembables quand, chez eux, celle-ci chancelle, de ranimer sa flamme quand elle vacille, d'entretenir son souffle quand il s'étiole et d'être présent au chevet du mourant quand il s'en va pour lui assurer autant que peut une douce mort.
Passeur de vie à trépas, combien de fois ai-je joué ce rôle sur les rives de la mort ? Des centaines, que dis-je ? des milliers de fois, j'ai accompagné la barque et, si elle fut aussi la plus épuisante et la plus délicate de toutes mes missions, elle fut aussi la plus riche et la plus noble. C'est la grandeur et l'honneur de ce métier que d'accompagner les hommes dans leur ultime traversée. Ce fut pour moi la part la plus exaltante de cette vie. »
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Louis Pouliquen
Éditeur(s) :
le Télégramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848330242
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 501 g