en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens avec Marc Andronikof, médecin urgentiste et chrétien, sur l'éthique biomédicale. Il soulève de nombreux problèmes : le prélèvement d'organes sur les personnes cliniquement mortes, les transplantations, l'utilisation d'embryons humains... Il s'interroge sur la définition chrétienne de la vie et de la mort face à ces avancées scientifiques. ©Electre 2025
Médecin aux urgences
« Pour la première fois dans l'histoire, grâce au développement prodigieux des sciences et des techniques, le chercheur intervient dans des domaines que les grandes civilisations ont toujours considérés comme sacrés : la vie, la mort et l'homme. Personne ne sait où s'arrêteront des réalisations qu'on croyait récemment encore appartenir à la science-fiction. Des exploits qui se dépassent constamment les uns les autres, et dont les médias se font régulièrement l'écho, s'imposent aux consciences qui les acceptent, s'adaptant aussi vite que progresse la technologie... Après avoir réalisé la plupart des miracles du Dieu de la Bible, les chercheurs se proposent de recommencer la création de l'homme. L'homme va créer un homme... Dans la Bible, le serpent invite Ève à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en promettant : "Vous serez comme Dieu". Être "comme Dieu" ne signifie pas grandir dans l'amour de Dieu ; mais devenir des caricatures sataniques de Dieu, cesser d'être les enfants de Dieu pour devenir les esclaves de Satan. »
Ce livre d'entretiens entre Jacqueline Dauxois et Marc Andronikof, médecin urgentiste qui porte en lui toute la lumière de l'orthodoxie, bouscule utilement et salubrement le consensus mou sur les avancées indéfinies de la science et de la technique et sur les capacités de ces dernières à résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Refusant la facilité du politiquement correct au nom d'une foi chrétienne toute d'exigence, Marc Andronikof livre dans cet ouvrage ses réflexions et sa pratique de médecin sur des sujets aussi essentiels que l'euthanasie, la bioéthique ou l'acharnement thérapeutique.
Paru le : 10/01/2005
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Andronikof Auteur : Jacqueline Dauxois
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268052366
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 252 g