en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions à la première étape du projet d'étude transdisciplinaire portant sur les logiques spatiales de l'innovation analysent comment les espaces se contruisent socialement à travers un ensemble de pratiques et de normes institutionnelles. Le conflit est considéré ici comme un moment nécessaire et incontournable de ce processus de construction sociale des territoires. ©Electre 2025
Cet ouvrage est l'aboutissement d'un fonctionnement en réseau de recherches pluridisciplinaires, jalonné de manifestations scientifiques tenues à Bordeaux, Paris, Toulouse, et Poitiers, où les chercheurs ont croisé leur compétence sur le champ de l'innovation. Dans ce cadre ils ont focalisé leur réflexion de façon transversale sur les conflits générés par le déploiement des logiques spatiales de l'innovation. Celle-ci n'intervient pas dans un espace désincarné, mais dans des espaces structurés par des relations sociales - produites par une construction historique longue.
Mais en retour, l'innovation contribue à construire / déconstruire les territoires. Ces espaces sont socialement construits à travers un ensemble de normes et de pratiques institutionnelles et le conflit est un moment nécessaire et incontournable du processus de construction sociale d'un territoire. Traitant d'abord de l'analyse historique des conflits ayant accompagné la mise en place des infrastructures en matière de transport et d'énergie, l'ouvrage aborde ensuite les conflits dans l'usage de l'espace public, engendrés par des innovations en matière de pratiques sportives, puis les conflits contemporains associés aux nouveaux enjeux de la production et de la circulation des connaissances, pour terminer sur une ouverture méthodologique sur la thématique de l'ouvrage.
Paru le : 04/12/2006
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Bouneau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yannick Lung - Directeur de publication : Christophe Bouneau - Directeur de publication : Yannick Lung
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858923366
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 494 g