en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le clonage, Internet, le nucléaire et l'augmentation dans l'atmosphère des gaz à effet de serre font partie des sciences et des techniques qui suscitent d'innombrables peurs. Cette réflexion s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre et juger si leur peur est légitime, si elle est fondée sur une évaluation objective des risques. ©Electre 2025
Le clonage, Internet, le nucléaire et l'augmentation dans l'atmosphère des gaz à effet de serre sont exemplaires des innombrables peurs que suscite aujourd'hui le développement des sciences et des techniques. Après avoir dressé l'état des lieux des connaissances sur ces quatre thèmes, scientifiques, philosophes, juristes et sociologues s'interrogent sur ces progrès de la peur et sur ... la peur du progrès.
La période est en effet bien révolue où l'on attendait de la science la réponse à toutes les interrogations ; de même n'espère-t-on plus d'elle l'avènement d'un âge d'or, fait de bonheur, de santé et de paix sur Terre. De nos jours, cette science, qui progresse continuellement, propose des techniques dont les incidences, de plus en plus prégnantes, font parfois peur.
Mais de quoi exactement avons-nous peur ? Et pourquoi ? Ce livre apporte des éléments de réponse, au travers d'une réflexion collective et pluridisciplinaire : La peur est-elle réellement fondée sur une évaluation objective du risque ? Le politique et le juridique sont-ils à même d'y répondre ? Et au fond, quels rapports entretenons-nous avec la peur ?
Paru le : 27/09/2001
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nayla Farouki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746500105
Reliure : Broché
Pages : IX-445
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 684 g