en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des moulins de la Nièvre propose de dresser un panorama depuis l'époque gallo-romaine, qu'il s'agisse de moulins à vent, à eau, à vapeur, à manège ou à bras. ©Electre 2025
Le département de la Nièvre a compté de nombreux moulins. Val de Loire, Sologne bourbonnaise, Vaux d'Yonne, Puisaye, Morvan abritaient des moulins à grain artisanaux ou industriels, des moulins à huile et à papier, des foulons, des moulins oeuvrant pour la métallurgie, des usines de plâtre et de ciment, des tuileries, des brasseries, des faïenceries... Philippe Landry nous raconte leur histoire de l'époque gallo-romaine jusqu'à nos jours. Il nous montre leur grande diversité et nous explique leur évolution, qu'ils soient à eau, à manège, à vent, à vapeur ou à bras. Au fil des pages, nous comprenons mieux comment les moulins, si nombreux au Moyen Age, sont devenus obsolètes et ont peu à peu disparu des paysages nivernais.
Paru le : 30/06/2012
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Landry
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Provinces mosaïques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-0500-3
EAN13 : 9782813805003
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 400 g