Chargement...
Chargement...

Catherine, Nostradamus et le Triangle noir

Auteur : Claude Mossé


19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman fait revivre une période troublée de l'Histoire de France, le massacre de la Saint-Barthélemy, et éclaire le rôle qu'y a joué Catherine de Médicis. Il met en lumière les ruses, les intrigues ainsi que sa soumission à l'astrologue Nostradamus. ©Electre 2025

1572... Le royaume de France est taché du sang des victimes de la Saint-Barthélemy. Au coeur de ce massacre, se dresse une femme de pouvoir : Catherine de Médicis. La régente est-elle l'unique responsable, la seule coupable de tous les maux dont souffre le pays ? Menacée des foudres de ses opposants, elle vit dans la crainte constante du complot.

Catherine, qui ne manque pas de caractère mais demeure dépendante de l'illustre astrologue Nostradamus, se débat dans un tourbillon inquiétant d'intrigues et de ruses. Qui se cache derrière le Triangle noir, étrangement omniprésent à la Cour ?... et dans quel but ? Que signifie ce mystérieux symbole ? Pourquoi ce signe la poursuit-elle depuis sa naissance à Florence ? Malédiction, mise en garde ou conspiration politique, toutes les hypothèses sont possibles.

En historien scrupuleux, en conteur familier de l'imaginaire, Claude Mossé, de rebondissement en rebondissement, nous entraîne dans cette période troublée, où catholiques et huguenots s'entredéchirent par haine et fanatisme. Au travers des conflits et des affaires amoureuses, l'ouvrage offre une galerie de portraits où se croisent Catherine et son astrologue, Coligny, Condé, Marie Stuart et d'autres... Un roman où les drames religieux contemporains font écho à ceux d'hier et d'avant-hier.

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2010

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Claude Mossé

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Les romans de notre histoire

Contributeur(s) : Collaborateur : Nicole Pallanchard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7538-0635-1

EAN13 : 9782753806351

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 415 g