en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les problèmes contemporains issus des mathématiques scientifiques, mais non étrangers aux philosophes, puis propose une brève histoire de la philosophie du vivant afin de saisir le développement dans l'histoire des questions philosophiques et scientifiques relatives au vivant, et enfin, revient sur le vivant au 20e siècle. ©Electre 2025
Avec un art confirmé de la pédagogie, le philosophe Olivier Perru offre ici une rétrospective sur notre rapport au vivant. Cette relecture originale apporte des éclairages synthétiques susceptibles de faire mieux saisir, entre autres, les approches biologiques contemporaines.
L'auteur consacre sa première partie aux mentalités et aux catégories antiques, à celles des philosophes des Lumières, puis aux bouleversements occasionnés par les sciences, les techniques et différentes doctrines des XIXe et XXe siècles. Il insiste en particulier sur Henri Bergson (L'Évolution créatrice). Sont posés dans de nouveaux contextes les rapports entre science et finalité, science et philosophie.
Mais si Olivier Perru sait observer l'inédit - comme le surgissement des modélisations contemporaines du vivant -, il sait aussi rendre compte de ce qu'ont de récurrents certains défis : le normal et le pathologique, la norme vitale et la norme sociale, l'individualité et le vivant, la vie animale et la vie humaine.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Perru
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire de la morale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204076739
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 298 g