en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rupture entre le contenu et la fonction sociale de la technologie conduit à une dégradation de sa raison d'être. Son sens peut être détourné au profit de l'apparence, en aboutissant à l'émergence du grotesque et du spectaculaire. Cet ouvrage propose un regard critique étayé d'une réflexion philosophique pluridimensionnelle sur le rapport aux phénomènes technologiques. ©Electre 2025
Le technocentrisme : promesses et menaces de Père informatique
La rupture entre le contenu et la fonction sociale de la technologie conduit vers une dégradation de sa raison d'être. Son rôle devient vide, son sens est détourné au profit de l'apparence. Cela peut aboutir à un couronnement grotesque du spectaculaire. Un regard critique, alimenté par une réflexion philosophique pluridimensionnelle, est dans ce cas indispensable. Il en est de même pour une analyse sociologique en rapport avec les ressources empiriques variées.
A travers les nouvelles formes de l'expérience collective, ce livre veut justement éclairer les différents aspects de ce grand morcellement. Le rapport aux phénomènes technologiques est de plus en plus polyvalent. Il en découle un éventail de socialités allant de la standardisation à une large panoplie d'opportunités qui peuvent être émancipatrices. Des socialités interdépendantes, impromptues et incertaines fournissent un point d'ancrage à l'individu contemporain. A la fois hyper-socialisé et isolé, l'individu contemporain essaye de gérer les ambivalences de la technologie.
Paru le : 26/01/2009
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches à l'Université Galatasaray
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ali Ergur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06311-2
EAN13 : 9782296063112
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g