en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes issus d'un colloque tenu à Göttingen en mai 2000. Présente l'essor d'une civilisation technique et urbaine des gestes, des logiques et des productions entre le XIIIe siècle et le XVIIe siècle. L'objectif n'est pas seulement d'éclairer la genèse de l'entreprise, mais aussi de montrer l'apparition d'une culture technique et de la figure sociale du technicien et de l'ingénieur. ©Electre 2025
LE TECHNICIEN DANS LA CITÉ EN EUROPE OCCIDENTALE 1250-1650
SOUS LA DIRECTION DE MATHIEU ARNOUX ET PIERRE MONNET
Sous le titre « Le technicien dans la cité en Europe occidentale 1250-1650 », les organisateurs du colloque international tenu à Göttingen en mai 2000 ont souhaité croiser les perspectives ouvertes par les dernières recherches en histoire des techniques d'une part et en histoire urbaine de l'autre. Dans cette optique, on s'est efforcé de replacer l'essor d'une civilisation technique et urbaine des gestes, des logiques et des productions, dans un espace européen de la circulation des savoirs, des spécialistes et des innovations et dans une séquence chronologique en rupture avec les périodisations traditionnelles. La perspective adoptée ne vise pas à éclairer seulement la genèse de l'entreprise, mais aussi celle d'une culture technique et, ce n'est pas là le moindre des enjeux, celle enfin d'une figure sociale. Cette triple ambition associée à une triple ouverture géographique, chronologique et disciplinaire a permis de rassembler une vingtaine de contributions regroupées autour des trois axes de l'oeuvre, de la civilisation technique urbaine et du technicien. Ainsi comprise, la réflexion entend également rendre hommage à Philippe Braunstein, dont le projet d'écrire une histoire européenne du travail a su rallier à cette occasion des disciples et des amis.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole française de Rome
Collection(s) : Collection de l'Ecole française de Rome
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Arnoux - Directeur de publication : Pierre Monnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728306695
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 800 g